Association Tunisienne pour la Pédagogie du Français

[Formation des cadres associatifs] Mardi 27 novembre

Dernier jour de formation.

Ce matin, Sébastien Langevin (Le français dans le monde) anime un atelier d'écriture journalistique. Ensuite, les stagiaires bénéficient d'un temps de travail afin d'alimenter et de mettre à jour le site de leur association sur la plateforme de la FIPF. Un dernier temps associatif est organisé pour permettre aux participants de présenter les plans d'actions qu'ils ont élaborés en groupe et de revenir sur le stage, avant d'en savoir un peu plus sur les actions du CELAF (Centre de langue française) de la CCIP (Chambre de commerce et d'industrie de Paris) qui nous a accueillis pendant toute la formation.

Tous les stagiaires ont ensuite le plaisir de participer à la conférence de clôture donnée par Francine Cicurel, professeur des universités en linguistique et didactique du français langue étrangère, à l'Université Paris III-Sorbonne nouvelle.

Enfin, pour terminer cette dernière journée de formation, tous les participants et intervenants sont invités à se réunir autour d'un verre de l'amitié à l'Escale du français dans le monde, à 19h.

 

Voir le dernier numéro du Français dans le monde